Sergey Sirotkin rejoint officiellement le Renault F1 Team

C'était plus ou moins pressenti, le pilote russe Sergey Sirotkin retrouve un rôle en F1 chez Renault F1 Team en tant que pilote de réserve.

L'information n'était pas encore confirmée mais désormais Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo seront rejoints par Sergey Sirotkin dans rôle de pilote de réserve et Jack Aitken dans celui de pilote d’essais. À ce quatuor s’ajoute Guanyu Zhou, pilote de développement.

Sergey Sirotkin rejoint Renault

Avec Sergey, Renault recrute un pilote expérimenté et familier des F1 contemporaines. Après avoir été pilote d’essais pour Renault en 2016, puis troisième pilote et pilote de réserve en 2017, Sergey a disputé la saison 2018 avec Williams Racing. Cette année, Sergey étoffera son programme en F1 en s’engageant en Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC) avec SMP Racing.

Membre de la Renault Sport Academy depuis trois années durant lesquelles il a couru en GP3 Series et en Championnat FIA de Formule 2, Jack a remporté une course lors de sa première campagne dans l’antichambre de la F1 l’an dernier. Il y évoluera à nouveau cette année au sein de l’équipe Campos Racing dans le cadre de son programme de développement.

Sergey et Jack se partageront leurs missions de support en F1 afin de respecter leurs autres engagements. Ils mèneront un travail essentiel de développement au simulateur basé au centre technique de l’équipe à Enstone (Royaume-Uni).

Sergey Sirotkin :

"Je suis très heureux de retrouver mes amis de Renault F1 Team et la Formule 1. Nous nous connaissons bien puisque j’ai passé toute l’année 2017 à l’usine et dans le garage de l’équipe. Il sera intéressant d’observer la progression de Renault dans le développement de la voiture au cours de l’an dernier. La saison passée, nous étions rivaux et je ne pouvais pas voir le travail mené en coulisses. Je suis donc ravi de rejoindre l’équipe en tant que pilote de réserve et j’ai hâte de travailler aux côtés de Nico Hülkenberg et de Daniel Ricciardo."

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%