Catégories: Formule 1

Sergio Pérez confirmé chez Force India

La valse des transferts n'est toujours pas terminée. L'un des points d'interrogations concernaient les pilotes Racing Point Force India. L'équipe, récemment passée dans les mains de Lawrence Stroll, vient de confirmer son premier pilote.

Les rumeurs envoyaient Lance Stroll dans l'équipe, aux cotés de Sergio Pérez. C'est désormais confirmé pour le mexicain. L'avenir de Racing Point Force India est bien lié à celui de Sergio Pérez. Le pilote mexicain est au sein de l'équipe depuis 2014. Il aura donc complété 6 saisons avec Force India à la fin de 2019.

La stabilité avant tout

Une continuité qui permettra à l'équipe de stabiliser après les multiples changements et rebondissement de cette année. C'est ce que confirme Otmar Szafnauer, directeur général et chef de la direction de Racing Point Force India.

« Je suis heureux que Sergio poursuive son parcours parmi nous en 2019. Au cours des cinq dernières années, Sergio a confirmé sa position parmi les pilotes les plus talentueux et les plus constants sur la grille. Il nous donne une précieuse stabilité pour l’avenir et constitue un atout considérable pour l’équipe. Alors que nous entamons un nouveau chapitre passionnant dans la vie de cette équipe, nous sommes ravis que Sergio soit dans la course avec nous ».

Une position que partage le pilote mexicain. L'arrivée des nouveaux investisseurs sécurise Sergio Pérez et doit permettre à l'équipe de s'améliorer sur la piste.

« Je suis très heureux d’annoncer enfin mon avenir et je suis vraiment motivé pour 2019. Force India est ma maison depuis 2014 et m’a permis de grandir en tant que pilote et de montrer mes compétences sur la piste. Nous avons eu tant de succès au cours des cinq dernières saisons mais je pense que le meilleur reste à venir. Le nouvel investissement dont bénéficie l'équipe me rassure et je suis vraiment excité pour l'avenir » explique Sergio Pérez dans le communiqué de presse.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%