A l'entame de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, Sergio Pérez était absent de la conférence de presse du jeudi après un test Covid-19 non concluant.

Depuis le retour de la F1 à la compétition, la FIA et la FOM ont mis en place une procédure sanitaire très stricte sur le dépistage Covid-19 pour les pilotes en multipliant les tests et en leur demandant de respecter une "bulle sociale". Jeudi, il a été rapporté que le dernier test de Sergio Pérez n'était pas concluant, pas positif, mais non concluant.

Sergio Pérez, isolé après un test non concluant

Le pilote mexicain n'est pas testé positif, il va devra refaire un nouveau dépistage et en attendant cette procédure, il a été placé en isolement et a été absent de la conférence de presse des pilotes, organisée le jeudi sur le circuit.

Tous les membres du personnel de la F1 sont tenus de fournir un test Covid-19 négatif avant d'être autorisés à entrer dans le paddock et sont fréquemment testés au cours d'un week-end de Grand Prix. Les mesures font partie des protocoles d'hygiène rigoureux de la F1 dans le cadre de son environnement de «biosphère» afin de garantir que tous les événements peuvent se dérouler comme prévu en toute sécurité.

En cas de test positif, le pilote mexicain ne pourra disputer le Grand Prix de Grande-Bretagne (et certainement celui qui suit le dimanche d'après), et Racing Point devra faire appel à son pilote de réserve. Mais l'écurie basée à Silverstone n'en a aucun de désigné mais dispose d'un accord de prêt de pilotes de réserve avec Mercedes. Chez Mercedes, les pilotes de réserve sont Stoffel Vandoorne et Esteban Gutiérrez.

Le pilote belge, actuellement en Formule E chez Mercedes, n'a plus pris le départ d'un Grand Prix de F1 depuis Abu Dhabi en 2018, tandis qu'Esteban Gutiérrez étant dans une Haas pour la dernière course de la saison 2016.