Sergio Pérez a tenu une conférence de presse via sa chaîne Youtube. Il est revenu sur ses options pour la saison prochaine mais aussi pour 2022. 

Sergio Pérez va courir ses deux dernières courses avec l'équipe Racing Point. Pour le moment, rien n'est certain pour sa prochaine saison en F1. Le pilote mexicain attend des nouvelles du second baquet chez Red Bull, où il est en compétition avec Alex Albon, actuellement dans la monoplace autrichienne, et Nico Hülkenberg, dont les piges ont impressionné le Circus de la F1. Si le volant - le dernier intéressant sur la grille - venait à lui échapper, il prendra une année sabbatique.

Cependant, une autre option semble s'offrir à Sergio Pérez pour 2021 : celui d'être un pilote de réserve pour une équipe. Cette option est en cours de discussions, comme l'indique le pilote mexicain dans sa conférence de presse.

"Il y a cette possibilité d'être pilote de réserve, et je dois en discuter. Il y a une possibilité avec l'une des plus grandes équipes de F1 pour être leur pilote de réserve. Mais je ne suis pas très convaincu que je voyagerais sur toutes les courses en tant que pilote de réserve.
Il y a 23 courses, et je serai loin de chez moi, de ma famille, tout le temps sans courir. À ce stade de ma carrière, je ne l'accepterais pas, mais c'est toujours en discussion sur le fait que je puisse faire moins de courses. Une fois que tout sera plus clair sur ce qu'il adviendra de ma carrière en F1, nous en parlerons'', déclare-t-il.

Des options pour 2022 pour Sergio Pérez

Si 2021 est incertain pour Sergio Pérez, 2022 semble déjà plus clair. Le pilote mexicain confirme avoir des options pour un retour après une saison sabbatique.

"J'ai déjà des options pour revenir en F1 en 2022, donc ce ne serait pas un problème. Mais ce que je veux faire, je veux le faire à 100% convaincu, et aujourd'hui aucune autre catégorie n'attire mon attention pour 2021.
Un an m'éloignera sûrement un peu de la compétition, mais il faut tenir compte du fait que les règles vont beaucoup changer en 2022. Je pense que cela ne m'affectera pas beaucoup. Au final, avec l'expérience que j'ai, je reviendrais en F1 et en faisant à peu près 200 tours, je serais revenu à mon niveau'', ajoute Sergio Pérez.