C'était l'inquiétude concernant le pilote mexicain, Sergio Pérez, dont un premier test au Covid-19 était non concluant. Désormais, c'est officiel, le pilote a été testé positif et sera donc absent au Grand Prix de Grande-Bretagne.
Sergio Perez ne pourra pas participer au Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end à Silverstone après avoir été testé positif au Covid-19.
Sergio Pérez, positif au Covid-19
Le pilote Racing Point était absent du circuit jeudi après s'être auto-isolé à la suite de ce que son équipe a qualifié de test "non concluant". Mais après avoir été re-testé plus tard dans la journée, il a été confirmé qu'il s'était enregistré positif au Covid-19.
"Sergio Pérez est entré en auto-quarantaine conformément aux instructions des autorités de santé publique compétentes, et continuera à suivre la procédure mandatée par ces autorités", lit-on dans un communiqué publié par la Formule 1 et la FIA. "Avec l'aide de l'organisateur local du Grand Prix de Grande-Bretagne, des autorités sanitaires locales et du délégué de la FIA Covid-19, une initiative complète de suivi et de traçabilité a été entreprise et tous les contacts étroits ont été mis en quarantaine. Les procédures établies par la FIA et la Formule 1 ont permis de contenir rapidement un incident qui n'aura pas d'impact plus large sur l'événement de ce week-end."
La Formule 1 suit un régime de tests strict dans le cadre des protocoles de sécurité mis en place lors de la reprise des courses plus tôt ce mois-ci, et c'est la première fois qu'un pilote est testé positif. Racing Point a confirmé que le pilote mexicain est "physiquement bien et de bonne humeur" et que l'écurie a l'intention de continuer à courir avec deux voitures dans la course de ce week-end, avec une composition de pilotes révisée qui sera annoncée en temps voulu.
Racing Point dispose d'un accord de prêt des pilotes de réserve de Mercedes, soit le belge Stoffel Vandoorne et du mexicain Esteban Gutiérrez. Si le premier priorise sa saison en Formule E, quid de l'attrait de revenir en F1 ? Le pilote mexicain, lui, n'a plus pris le volant d'une F1 en Grand Prix depuis 2016, un autre homme pourrait revenir dans la discipline... et connaissant très bien l'écurie : Nico Hülkenberg.