Actuellement en discussion pour renouveler son contrat avec Racing Point, Sergio Pérez a donné un indice sur son avenir en F1.

2021 pourrait être une année charnière pour de nombreux pilotes. Avec l'arrivée de la nouvelle réglementation, dont les détails sont pour le moment inconnu, les cartes devraient être redistribuées. Cela pourrait permettre à certains pilotes de monter sur le podium voire de viser la victoire.

Depuis le début de l'ère V6 turbo, sept pilotes se sont imposés. Lewis Hamilton a remporté plus de la moitié des victoires, suivi par son ancien coéquipier et Champion du Monde 2016 Nico Rosberg et le quadruple Champion du Monde Sebastian Vettel.

Sergio Pérez n'est pas monté sur un podium depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018, couru dans les rues de Bakou. Avec les nouvelles règles, s'il ne remonte pas sur une des marches du podium, il pourrait décider de quitter la F1.

"On ne sait jamais ce qui peut arriver en F1. Je sais certainement que je ne resterai pas ici encore plusieurs années, certainement moins que ce que j'ai déjà fait en F1. Je suis ici depuis un moment. Donc on ne sait jamais, mais je me dis que si d'ici 2021, je ne suis pas candidat aux podiums et que je ne vois pas une opportunité, je ne serai pas ici au-delà de celle-ci'', déclare le pilote mexicain à Racer.

Envie de faire partie de l'aventure Racing Point

A l'origine de la mise sous administration de l'équipe Force India, Sergio Pérez est satisfait de la reprise de l'équipe britannique par le consortium mené par Lawrence Stroll.

"Ce qui s’est passé au cours des 12 derniers mois, c’est l’une des raisons pour lesquelles je souhaite rester, mais pas la principale. J’ai évidemment l’impression de travailler avec cette équipe depuis longtemps, mais je suis aussi conscient qu'il y a beaucoup de choses en suspens et nous n'avons pas encore atteint notre maximum. Après ce qui s’est passé avec l’administration, j’ai assumé une responsabilité différente avec cette équipe et avec ces personnes. C'est pourquoi je souhaite rester et idéalement conclure un accord à long terme, car je vois que cela peut très bien fonctionner'', ajoute-t-il.

Le pilote mexicain admet avoir "regardé ailleurs'' et est "ravi que d’autres équipes soient venues poser des questions et suscitent un certain intérêt''.