Sergio Pérez a pris le volant de la Red Bull RB15 de 2019 pour un premier roulage à Silverstone, l'occasion pour le mexicain de se familiariser avec sa nouvelle équipe, bien qu'il ne prenne le volant de sa nouvelle monture, la RB16B, ce jour dans le cadre de la journée de tournage promotionnel.
Sergio Pérez a eu son premier aperçu des monoplaces Red Bull Racing cette semaine et après avoir terminé deux jours au volant d'une RB15 à Silverstone, le mexicain a qualifié ses premiers jours de piste avec l'équipe de "rêve devenu réalité".
Sergio Pérez, dans la Red Bull RB15
Pour la première journée, le mexicain a effectué de courts runs pour optimiser sa position de conduite, le pédalier et se familiariser avec les procédures opérationnelles. Le travail a continué pour la seconde journée alors que le pilote a pu effectuer des runs plus longs. Ils ont pu effectuer une simulation de préparation à un weekend de course.
C'était incroyable, voir mon nom sur la voiture, c'est quelque chose de spécial, c'est définitivement un rêve qui est devenu réalité. Nous avons déjà fait beaucoup de travail dans le simulateur en travaillant sur les commandes et je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés en terme de confort dans la voiture.
Tout dans la voiture est différent. C'est toujours une voiture de F1 au final mais la position assise est différente, le volant, les freins, les boutons, les procédures, le moteur et la puissance délivrée, le couple, tant de choses sont différentes. Mais je peux voir qu'il y a tellement de potentiel avec cette équipe.
Cette première session de roulage était importante dans l'optique de préparer les premiers essais de Bahreïn qui seront très courts, seulement 3 jours. Sergio Pérez a pu transférer l'acquis du simulateur Red Bull à de vraies sensations en piste.
Nous avons fait beaucoup de préparation et de nombreux jours dans le simulateur, à travailler sur les commandes, à essayer de tout maîtriser. Comme je l'ai dit, je suis satisfait de la façon dont ces jours se sont déroulés car j'ai pu m'habituer à toutes les procédures, en tirer des leçons et m'améliorer.
Être à l'aise dans le cockpit est important pour que lorsque nous arriverons à Bahreïn, je puisse simplement me concentrer et obtenir les bonnes performances. Une journée et demie dans la voiture ce n'est vraiment pas beaucoup, donc plus nous pourrons en faire ici, mieux nous serons préparés pour le premier test à Bahreïn.
Après deux jours passés dans la RB15, Sergio Pérez sera au volant de la nouvelle RB16B de 2021, il partagera le baquet avec Max Verstappen pour cette journée unique de tournage promotionnel.
C'est très important de réussir ces jours-ci, de connaître mes mécaniciens, de côtoyer les ingénieurs. Il est utile d'avoir des conversations plus fluides car la façon dont j'explique la voiture est différente de ce à quoi ils ont été habitués et vice versa. Je reconnais plus de visages maintenant et je peux rire avec les gars. Nous sommes tous des compétiteurs ici et lorsque nous sommes dans un environnement de course, tout devient plus facile.