Les comptes du circuit de Silverstone ont été publiés. Le BRDC, propriétaire du circuit, a une mission pour survivre après la F1.
Le BRDC a activé une clause de rupture avec la F1 en juillet 2017. La course prévue en 2019 devrait être la dernière sur le lieu du premier Grand Prix de F1 de l'histoire.
Ainsi, depuis 2012, le BRDC a perdu 50,9 millions de livres. Le Grand Prix est l'un des seuls à ne pas être soutenu par un gouvernement. Il faut avouer que le contrat F1 devient un fardeau pour le circuit. En effet, la clause d’indexation de 5% convenu en décembre 2009 n’aide pas le circuit financièrement. De 15 millions d’euros en 2010, il devrait atteindre en 2026 près de 40 millions d’euros ! Cela impliquerait une augmentation du prix des billets, grande source de revenus pour le circuit le plus fréquenté au cours des 15 dernières années.
Besoin de liquidités
Selon l'auditeur KPMG, le circuit a besoin de trouver entre "10 et 13 millions de livres''. "Les discussions avec les prêteurs potentiels ont commencé'', indique la suite de la recommandation.
"Les prévisions de trésorerie du groupe indiquent qu’il aura besoin de facilités d’emprunt supplémentaires en septembre 2019 afin de faire face à ses obligations à leur échéance, le montant et la capacité du groupe à rembourser ces emprunts dépend de la réalisation substantielle de ses prévisions. Ces circonstances constituent une incertitude matérielle susceptible de jeter un doute important sur la capacité du groupe à poursuivre ses activités'', ajoute l'auditeur.