Silverstone prêt à accueillir deux Grands Prix à huis clos

C'est toujours le flou concernant les futures activités de la F1, et notamment sur la reprise du championnat. Plusieurs scénarios se mettent en place, Silverstone se dit prêt à accueillir deux Grands Prix consécutifs.

Les réunions se succèdent pour définir quelle sera la meilleure solution pour éviter une année blanche en F1. La première idée de Grands Prix disputés à huis clos semble germer dans tous les esprits, quid des potentiels circuits pour obtenir un championnat viable d'au moins 8 courses ?

Deux Grands Prix à Silverstone ?

Pour l'heure, la première course de la saison est toujours le Grand Prix de France sur le Circuit Paul Ricard. S'il a lieu, ce sera évidemment à huis clos puisque les événements en public en France ne peuvent se tenir avant la mi-juillet, la date du Grand Prix est fixé au 28 juin. Aucune information officielle d'un report ou d'une annulation n'a été annoncée à ce jour.

Si la saison venait à débuter en Autriche sur le Red Bull Ring, un scénario de deux courses disputées a déjà fait surface. Le circuit de Silverstone se dit aussi prêt à accueillir deux Grands Prix consécutivement, soit d'un week-end sur l'autre ou éventuellement deux courses dans le même week-end.

Stuart Pringle, le directeur du circuit s'est exprimé à The Guardian et a déclaré "avoir discuté de toutes sortes de permutations" avec les instances de la F1. "J'ai une confiance totale dans notre capacité à organiser ces événements. Nous avons beaucoup d'expérience, beaucoup de connaissances, nous pouvons activer cette option définitivement."

"Je pense que la F1 prendra une décision pour son calendrier dans la première partie du mois de mai", a déclaré Pringle, "Ce délai nous conviendrait si nous n'avons pas à mettre en place l'infrastructure pour accueillir le public." Si cette solution est adoptée cela contrastera fortement avec les années précédentes, Silverstone est l'événement qui attire le plus grand nombre de spectateurs, près de 351 000 personnes en 2019.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%