Le circuit de Silverstone a été confirmé pour 5 ans au calendrier de la F1. Mais pour 2020, le BRDC souhaite absolument obtenir une autre date dans le calendrier.
Ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 était programmé ce 14 juillet, il est entré en conflit avec deux autres événements sportifs d'envergure au Royaume-Uni.
Silverstone VS. Wimbledon
Ce 14 juillet, c'était la Fête Nationale chez nous en France, certes ! Nous avons pu nous émouvoir en sport auto de la victoire de Simon Pagenaud en IndyCar, du second titre de Jean-Eric Vergne en Formule E ou encore de la victoire de l'écurie française Saintéloc Racing à Zandvoort en Blancpain GT avec Simon Gachet et Christopher Haase.
Mais de l'autre coté de la Manche, ce 14 juillet était synonyme du 70e Grand Prix de Grande-Bretagne, de la 133e finale de Wimbledon ou encore de la finale de la Coupe du Monde de Cricket que l'Angleterre a remporté ce dimanche.
Ce conflit de dates qu'a immédiatement déploré Lewis Hamilton et que les propriétaires du circuit ont conscience, ce qui les pousse à vouloir obtenir une nouvelle date dans le calendrier 2020. Mais les négociations pourraient se compliquer en fonction du Brexit et des accords qui seront négociés.
Stuart Pringle, directeur général du circuit de Silverstone
"Nous mettons en avant nos préférences et la Formule 1 coopère avec nous. Je compatis avec les préoccupations de la F1 concernant le Brexit et l'impact des complications de ce dernier, notamment sur les files d'attente à la frontière l'année prochaine. Je suis d'accord avec eux pour dire que des courses consécutives avec un autre Grand Prix européen l'année prochaine introduiraient des risques."
Les écuries de F1 ont eu entre leurs mains pendant le Grande Prix de Grande-Bretagne une première ébauche du calendrier 2020, il y est déjà compliqué d'y garder sa place pour certains circuits, alors un décalage de date s'avère tout aussi complexe.