Simone Resta, transféré chez Haas depuis Ferrari

À partir du 1er janvier 2021, Simone Resta quittera son poste de responsable du domaine de l'ingénierie du châssis de la Scuderia Ferrari pour renforcer la structure technique de l'équipe Haas F1.

C'est Enrico Cardile qui assumera la responsabilité de la nouvelle zone de châssis après le départ de Simone Resta pour Haas F1 Team.

Resta chez Haas, Cardile prend du grade

Les domaines de responsabilité actuels de Simone Resta seront assumés par Enrico Cardile dans la nouvelle zone châssis. Tant la logique d'organisation de la structure technique communiquée le 22 juillet dernier que les autres domaines de compétence restent inchangés : Enrico Gualtieri est en charge de la Power Unit (tout le groupe moteur) et Laurent Mekies est Directeur Sportif et responsable des activités piste.

Mattia Binotto Team Principal & Managing Director

"La structure d'une équipe comme la Scuderia Ferrari évolue rapidement, anticipant les changements. À partir de 2021, avec la mise en place de la nouvelle réglementation, de nouveaux défis se présentent à nous tous, qu'il faut affronter avec pragmatisme et ouverture, comme nous avions commencé à le faire avec les changements organisationnels annoncés il y a quelques mois."

"C'est pourquoi nous pensons que la relation historique que nous entretenons avec Haas depuis avant son arrivée en Formule 1 constitue la base pour les deux parties d'exploiter toutes les synergies possibles, conformément à ce qui est défini par la réglementation FIA."

"Simone, à qui nous remercions pour le travail accompli jusqu'à présent, aura un rôle important au sein d'une équipe qui a réaffirmé son engagement à long terme en Formule 1 et qui, même avec l'arrivée d'un pilote Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher, a renforcé une relation déjà très étroite avec la Scuderia.
Enrico Cardile aura pour mission de gérer et de coordonner les ressources techniques et humaines directement liées au développement de la performance et à la conception de la voiture."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%