Catégories: Formule 1

Une simulation sonore du moteur F1 de 2021

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

La FIA a récemment évoqué avant une validation définitive du futur des moteurs en 2021. Si pour des raisons évidentes de coûts le V6 Turbo perdurera, il sera modifié pour susciter l'intérêt de nouveaux constructeurs.

Bien que la Formule 1 soit une discipline cyclique où les dominations sont établies au grès des règlements, il ne faut pas pour autant en lasser les spectateurs ou les acteurs qui viennent en F1. Ainsi, ce championnat de constructeurs et d'ingénieurs, voit ses règles en perpétuel mouvement, et c'est bien normal.

Le moteur 2021

Bien que ce V6 Turbo Hybride soit l'un des plus puissants jamais-vu, il ne contente pas tout le monde. Trop complexe et coûteux à développer pour certains, pas assez bruyant et expressif pour d'autres.

Ainsi la FIA prévoit des améliorations, en supprimant le MGU-H, l'un des composants complexe à fiabiliser. Le reste du bloc V6 devrait évoluer pour laisser échapper des vocalises plus en adéquation de ce qu'attendent les fans. C'est la révolution moteur qui devrait s'établir plus haute, à 15 000 trs/min, pour donner un peu plus de décibels. Tout reste à valider lors des prochaines réunions en Conseil Mondial de la FIA.

Aperçu sonore des V6 Turbo en 2021

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%