Après une première séance dominée, avec surprise, par la Mercedes de Lewis Hamilton, pour la première fois en 2022, les pilotes vont rouler en nocturne pour ces Essais Libres 2 à Singapour.
Chez Aston Martin, on s'active pour terminer les réparations de la monoplace de Lance Stroll, pendant que son coéquipier Sebastian Vettel titre droit dans les échappatoires !
Singapour, EL2
Les Mercedes sont en piste avec les pneus Medium, Hamilton va à nouveau établir la meilleure référence en 1'44"091 devant George Russell. Kevin Magnussen connaîtra lui aussi un tout-droit sans conséquence.
En revanche dans le garage Red Bull Racing, la RB18 est sur les tréteaux, Max Verstappen n'a pas encore pris la piste. George Russell titre tout-droit au virage 12, comme en EL1, tout en évitant de heurter les TecPro cette fois-ci. Sainz en profite pour signer le meilleur chrono en 1'43"710, amélioré dans la foulée par Hamilton en 1'43"668.
Gasly se fait surprendre dans le secteur au virage 18, juste avant le petit tunnel sous la tribune de la Marina, le pilote AlphaTauri usera de la marche arrière pour reprendre sa marche en avant. Sainz poursuit son effort et s'empare à nouveau du meilleur temps en 1'43"231, alors que Charles Leclerc est toujours cloué à son garage. Sergio Pérez se fait une petite frayeur proche d'un muret, à l'image de Fernando Alonso plus tôt dans la session, avertissement sans frais.
Valtteri Bottas s'est hissé en deuxième position avec son Alfa Romeo à 0"200 de la Ferrari de tête, alors que dans le garage du Monégasque on s'apprête enfin à le faire sortir. Sergio Pérez a fini par brosser le mur à la sortie du tunnel dans le secteur 3. Sainz qui a longé les murs, abaisse le tour en 1'42"751 avec les pneus Soft. Ocon a placé son Alpine au troisième rang à 0"881 de la plus rapide des Ferrari.
Russell bloque ses roues au virage 13, Bottas rate un freinage et visite une zone d'échappatoire ! Leclerc a signé un chrono à 0"295 de son coéquipier, alors que dans le stand AlphaTauri, Pierre Gasly saute précipitamment hors de sa voiture dont un incendie s'est déclaré au niveau du compartiment moteur juste derrière le cockpit. La séance est terminée pour le pilote français qui a eu un coup de chaud.
En fin de séance, on a vu des pilotes effectuer des longs relais avec les pneus Soft, comme Pérez chez Red Bull. Les deux Ferrari sont à la parade en tête de la séance devant les deux Mercedes, alors que la première Red Bull (Pérez) n'est que 8e, Verstappen n'a effectué que 7 tours et pointe au 15e rang. Les deux Alpine sont 5e et 7e, Ocon devant Alonso. Verstappen en pneus Soft essaie de revenir en haut de la feuille des temps, 1'42"926 à 0"339 de la Ferrari de tête pour le Néerlandais.
Sainz termine la séance en tête devant Leclerc pour un doublé Ferrari devant la Mercedes de Russell. Verstappen conclut sa journée avec seulement 8 tours au 4e rang, Hamilton est 5e devant l'Alpine d'Ocon, Bottas, Alonso, Pérez et Stroll complétant le Top 10.