Le Grand Prix de Singapour reste au calendrier de la F1 pour les quatre prochaines saisons.
En novembre dernier, Bernie Ecclestone soulignait dans une interview à AMuS la possibilité pour Singapour de ne pas continuer à accueillir la F1. Ce sera encore le cas pour les quatre prochaines années puisque le contrat a été prolongé jusqu'en 2021 inclus.
C’est en mai 2007 que le Singapore GP Pte Ltd, organisateur et promoteur de l’événement, le Singapore Tourism Board (organisme officiel du ministère du commerce et de l’industrie chargé de la promotion du tourisme industriel) et Bernie Ecclestone signent un contrat de cinq saisons pour accueillir la F1 dès 2008, sur un circuit urbain dessiné dans les rues de Marina Bay.
Le projet, alors cofinancé par le gouvernement de Singapour à hauteur de 60%, est estimé à un peu plus de 100 millions d’euros. La redevance FOM se situe ente 45 et 50 millions d’euros pour les premières années et aux alentours de 40 millions d’euros à l’heure actuelle. Cependant, cette course est pour le pays un moyen d’attirer les touristes. Le gouvernement estime les recettes touristiques entre 80 et 100 millions d’euros lors d’un week-end de course ce qui couvre une grande partie des frais engagés.
Singapour, une histoire d'amour avec le sport automobile
Avant d'accueillir la F1 en 2008, Singapour a accueilli des épreuves de sport automobile. A partir de 1961, le pays accueille sur le circuit de Thomson Road des courses de F2 et Formule libre. Il est initialement appelé Grand Prix de Malaisie, le pays faisant parti de la Fédération de Malaisie jusqu'en 1965. Le circuit de Thomson Road sera utilisé jusqu'en 1973.