Sir Lewis Hamilton est devenu citoyen d'honneur du Brésil

En préambule du Grand Prix de São Paulo qui se déroule ce week-end, Sir Lewis Hamilton a été fait citoyen d'honneur du Brésil.

Lewis Hamilton a officiellement reçu cet honneur à la Chambre des députés à Brasilia lundi, où il a souligné l'influence de son idole Ayrton Senna alors qu'il rêvait de courir en F1 et le soutien qu'il a reçu du pays depuis son arrivée dans le sport.

Lewis Hamilton, citoyen d'honneur du Brésil

"Je voudrais dire un grand merci à tout le monde ici et ceux chez eux, pour tous ceux qui ont déplacé des montagnes pour rendre ce jour possible. C'est honnêtement le plus grand honneur pour moi d'être ici pour recevoir et accepter cette citoyenneté. J'ai vraiment l'impression d'être l'un des vôtres", a déclaré Hamilton, sous des applaudissements nourris.

Lewis Hamilton

Quand je suis arrivé ici en 2007, l'amour qui a grandi, les expériences que nous avons vécues et, en particulier en 2021, le fait de savoir que vous m'encouragiez en chemin, c'était l'un des moments les plus spéciaux de toute ma vie. J'ai hâte que nous continuions à aller de l'avant.

Je veux vraiment dédier ce jour, cet honneur, à Ayrton Senna et à la famille d'Ayrton, à ses amis et à ses fans. Pour moi, quand j'avais cinq ans, j'ai vu Ayrton courir pour la première fois, et c'est à ce moment-là que j'ai su que je voulais être un champion du monde, tout comme lui.

C'est alors que j'ai connu et appris le Brésil. C'est alors que j'ai commencé à jouer à la FIFA en tant que Brésilien ! Mais en réalité, à travers ses yeux, j'ai pu voir à quel point les Brésiliens étaient passionnés, et à quel point l'amour et la passion que vous avez pour votre pays sont profonds, et à quel point il est beau. Je suis très enthousiaste à l'idée de passer encore un peu de temps ici.

Au cours de son discours, Hamilton a souligné un engagement continu à "pousser pour le changement et pour la diversité" dans le monde entier, ajoutant que lorsqu'il se rend au Brésil, il se sent inspiré de voir "tant de gens qui se battent pour la même chose".

Le patron de l'équipe Mercedes, Toto Wolff, a salué un "moment spécial" pour Hamilton, en commentant : "Être reconnu et célébré par un pays qui considère Ayrton Senna comme l'un des leurs est une véritable mesure de l'incroyable réussite de Lewis, à la fois sur l'asphalte d'Interlagos et en tant que défenseur de la diversité dans notre sport."

"De la part de chaque membre de l'équipe, Lewis, nous sommes incroyablement fiers de toi. Obrigado' pour ce que nous avons accompli ensemble jusqu'à présent et nous sommes excités par ce qui reste à venir !" a déclaré Toto Wolff.

© GETTY IMAGES / Lewis Hamilton

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%