Selon le PDG de Lamborghini et ancien directeur de l'équipe Ferrari, la F1 va dans la bonne direction. 

Stefano Domenicali a quitté la F1 en avril 2014. Depuis, il a rejoint Audi puis, en 2016, Lamborghini où il tient le rôle de PDG. Alors que VAG, dont fait partie la marque Lamborghini, évalue une possible arrivée en F1, l'ancien directeur de la Scuderia se félicite du chemin pris par la discipline.

"La F1 est dans une phase de transformation très importante dans tous les secteurs concernés, du commercial au technique et au sportif. Liberty Media, avec la FIA, essaient de façonner l'avenir du sport afin de donner une direction forte et saine pour les prochaines années difficiles'', déclare-t-il à Paddock Magazine.

Les prochains mois cruciaux pour l'avenir de la F1

Selon le PDG de Lamborghini, les prochains mois de la F1 seront déterminants. Rappelons que les divers règlements sont en cours de finalisation, notamment le règlement moteur qui doit permettre à de nouveaux motoristes de rejoindre la F1.

"Je crois que nous sommes sur la bonne voie et que les choix qui seront faits au cours des prochains mois seront cruciaux'', explique-t-il.

Quant à l'avenir de Lamborghini en sport automobile, Stefano Domencali se veut clair dans ses priorités.

"En ce moment, nous aimerions stabiliser notre plateforme de course (Super Trofeo et GT3, ndlr), car c'est la plus proche de notre ADN. Bien sûr, nous regardons toujours vers l'avenir et évaluerons également de nouvelles opportunités intéressantes dans le sport automobile une fois qu'elles seront ouvertes'', ajoute-t-il.