Chez Haas F1 Team, on s'interroge souvent sur le futur de Mick Schumacher, mais son coéquipier Kevin Magnussen qui a fait un retour surprise en 2022, sera encore là pour la saison 2023 comme l'a confirmé Günther Steiner.
Mick Schumacher ne sait pas encore où il roulera la saison prochaine, son contrat chez Haas F1 Team n'est pas encore renouvelé et le pilote allemand a souvent été cité chez Aston Martin si Sebastian Vettel devait prendre sa retraite.
Magnussen a un contrat pluriannuel chez Haas F1 Team
A la fin de la saison 2020, l'écurie Haas F1 Team a dû faire le difficile choix de se séparer de ses deux pilotes titulaires, Romain Grosjean et Kevin Magnussen, pour raisons financières. En 2021, c'est le pilote russe Nikita Mazepin qui est arrivé au sein de l'équipe avec le financement de Uralkali, la société de son père. Mick Schumacher fut également titularisé après son titre en FIA F2.
C'est à la suite du conflit entre l'Ukraine et la Russie, que l'équipe n'avait d'autre choix que se séparer de Uralkali, son sponsor-titre, et du pilote Nikita Mazepin (qui avait fait les essais hivernaux à Barcelone). Appelé à la hâte, Kevin Magnussen qui s'était reconverti en Endurance (et avait même signé chez Peugeot Sport pour faire partie de l'aventure 9X8), est revenu dans le paddock de la F1.
"Mick a beaucoup de chance d'avoir un coéquipier comme Kevin. Il est dans une bien meilleure position que l'année dernière" a déclaré Günther Steiner. "Avec Kevin ici, il n'y a rien qui de négatif désormais, sauf le fait pour Schumacher d'avoir Kevin comme coéquipier", a-t-il continué en riant.
Mick Schumacher fut un peu à la peine en début de saison face à Kevin Magnussen, bien que les dernières courses se soient montrées plutôt à son avantage. Haas n'est pas encore prêt à signer un nouveau contrat avec le pilote junior de Ferrari, mais n'a pas voulu donner de détails sur les discussions "également par respect pour Ferrari".
"Nous attendons les deux semaines qui viennent, puis nous prendrons une décision", a déclaré Steiner, qui a déjà dit que Haas réfléchissait à son équipe de pilotes pendant la pause estivale. En revanche, du côté de Kevin Magnussen, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.
"Oui, Kevin a un contrat de plusieurs années. Nous faisons des progrès et nous avons montré ce que nous pouvons faire et, logiquement, nous avons besoin des meilleurs pilotes possibles dans nos voitures afin de finir dans les points pour atteindre le sommet", a conclu Steiner.