Tout ça, pour ça ? A l'heure actuelle, c'est un peu le bilan que l'on peut faire de cette affaire qui s'est rapidement emballée suite aux allégations d'un possible conflit d'intérêts pour le couple Wolff, dont la FIA a finalement rapidement clos l'enquête.

Susie Wolff réagit suite au communiqué de la FIA qui a clos l'enquête, et se demande à présent quelle est la suite de cette affaire ? Va-t-on en rester là ? La FIA a-t-elle simplement mis l'affaire sous le tapis, car Susie Wolff a été mise en doute, par possiblement de fausses allégations et a subi une vague d'insultes sur les réseaux sociaux.

Susie Wolff demande plus à la FIA

Susie Wolff avait pris une première fois la parole pour dénoncer les allégations qui avaient été publiées sur internet, concernant un conflit d'intérêts vis-à-vis de son mari, Toto Wolff, et un échange de discussions confidentielles, ce qu'elle a nié.

Toto Wolff a également réfuté ces allégations, tout comme l'ensemble des équipes de F1 qui ont, à leur tour, nié être à l'origine d'une éventuelle plainte qui a constitué l'enquête de la FIA après qu'un article ait été diffusé sur un média pour dénoncer cette affaire. A présent, Susie Wolff prend une nouvelle fois la parole après la publication du communiqué de la FIA pour informer que l'enquête était terminée.

"Lorsque j'ai vu le communiqué publié par la FIA hier, ma première réaction a été : "et maintenant ?". Pendant deux jours, des insinuations ont été faites sur mon intégrité en public et par le biais de briefings, mais personne de la FIA ne m'a parlé directement."

"J'ai peut-être été le dommage collatéral d'une tentative infructueuse contre quelqu'un ou la cible d'une tentative infructueuse de me discréditer personnellement, mais j'ai travaillé trop dur pour que ma réputation soit remise en question par un communiqué de presse infondé."

"Nous avons réalisé tant de choses dans cette discipline. J'ai été extrêmement reconnaissante du soutien unifié des équipes de Formule 1, j'ai travaillé avec tant de femmes et d'hommes passionnés à la F1 et à la FIA, qui ont à cœur les meilleurs intérêts de notre sport."

"Cependant, cet épisode s'est déroulé jusqu'à présent sans transparence ni responsabilité. J'ai reçu des insultes en ligne à propos de mon travail et de ma famille. Je ne me laisserai pas intimider et j'ai l'intention de poursuivre jusqu'à ce que j'aie découvert qui est à l'origine de cette campagne et qui a induit les médias en erreur. Ce qui s'est passé cette semaine est tout simplement inacceptable. En tant qu'unité dans ce sport, nous devons exiger, et nous méritons, mieux."

De son côté, Mercedes a également publié un communiqué pour demander de la transparence de la part de la FIA. Toto Wolff a signé le communiqué suivant :

"Nous comprenons qu'il y a intérêt important de la part des médias pour le événements de cette semaine. Nous échangeons également activement avec la FIA sur le plan légal. Nous attendons une transparence totale sur ce qui s'est passé et pourquoi, et nous nous réservons le droit d'un recours légal. Par conséquent, nous demandons votre compréhension que nous ne commenterons plus sur le sujet à présent, mais nous vous communiquerons les éléments en temps voulu."