La Formule 1 annonce le retour de la marque de montres de luxe TAG Heuer en tant que chronométreur officiel en 2025.
La Formule 1 annonce un partenariat de 10 ans avec la marque TAG Heuer en tant que chronométreur officiel. L’annonce fait suite au partenariat historique entre la Formule 1 et LVMH de dix ans qui commence cette saison, à l’occasion des 75 ans du championnat.
Stefano Domenicali : « Je suis ravi d'accueillir TAG Heuer en tant que chronométreur officiel de la Formule 1, qui entame la prochaine étape de sa longue histoire dans notre sport. Avec son souci d'innovation, de précision et d'excellence, TAG Heuer est un partenaire naturel, et je suis impatient de voir comment notre héritage entrelacé peut raconter de nouvelles histoires pour l'avenir, alors que nous célébrons notre 75e année d'existence. »
Antoine Pin, PDG de TAG Heuer : « Dans un sport défini par la résilience mentale, la force physique, la stratégie, l'innovation et la performance, il est tout à fait naturel que TAG Heuer soit au cœur même de la Formule 1 en tant que chronométreur officiel. Avec des décennies d'histoire en Formule 1 qui nous lient aux pilotes et aux équipes les plus performants de tous les temps, nous sommes honorés et privilégiés d'être le nom lié à ce qui définit le vainqueur : le temps. »
Relation historique entre TAG Heuer et la Formule 1
Le groupe LVMH est l’une des marques les plus performantes associées à la Formule 1, avec 230 victoires, 595 podiums, 11 championnats constructeurs et 14 championnats pilotes à travers divers accords avec des écuries.
TAG Heuer est la première marque de luxe à faire apparaître son logo sur une monoplace en 1969. Elle est également la première à sponsoriser une équipe en 1971, Ferrari, lorsque l’écurie a eu besoin d’un système de chronométrage pour sa nouvelle piste d’essai à Fiorano.
La marque de montres s’est engagée ensuite avec McLaren en 1985, partenariat qui va devenir l’un des plus longs de l’histoire de la Formule 1. Cette collaboration a pris fin en 2015, soit après 30 ans. Trente années au cours desquels des pilotes tels qu’Ayrton Senna, Mika Hakkinen et Lewis Hamilton ont couru pour l’équipe.