Ce fut la controverse du Grand Prix d'Autriche 2017, le départ sur le fil de l'anticipation de Valtteri Bottas. Un départ canon, parfait et non sanctionné par la FIA, jugé légal. Les ralentis l'attestent, mais est-ce réellement un temps de réaction contrôlé ou anticipé ? A vous de faire le test à présent.
Son temps de réaction était de 0"201 seconde, une action jugée inhumaine par son poursuivant direct Sebastian Vettel. En effet, tous ont cru à la pénalité que pouvait écoper Valtteri Bottas, tant ce fut difficile de déterminer si le timing était respecté. Mais les Formule 1 sont équipées de cellules liées au chronométrage, ainsi il est facile de prouver l'infraction ou de la disculper.
Bottas, plus rapide que son ombre
A votre tour, vous allez pouvoir tester vos capacités de réaction. Ce petit test de concentration et rapidité va permettre de tester votre temps de réaction. En combien de centièmes, ou millièmes de secondes allez-vous pouvoir vous arracher de la grille après le passage au vert ?
Attention, ce jeu est addictif, et ça... il n'y a aucune controverse la-dessus !!!
Test de réaction humain : Défiez Valtteri Bottas
Revoir le départ du Grand Prix d'Autriche
WATCH: #AustrianGP race highlights – @ValtteriBottas clings on in a race of scrapes and scrambles #F1 pic.twitter.com/DDCM8AaKvj
— Formula 1 (@F1) 9 juillet 2017