Depuis l'an passé, la F1 est revenue sur les ondes de TF1. La première chaine de France a annoncé les quatre Grands Prix diffusés sur ses antennes en 2019.
Adrien Paviot, Jean-Eric Vergne et Marion Jollès-Grosjean reviennent à l'antenne. TF1 a annoncé les quatre Grands Prix qui seront diffusés sur ses ondes en 2019. Monaco, lieu de la course de ce week-end, et la France seront diffusés par la première chaine de France.
Pas d'Italie cette année pour TF1
TF1 a choisi de diffuser à nouveau le Grand Prix de Belgique, qui se déroulera à Spa-Francorchamps. Cependant, la première chaine n'ira pas en Italie cette année mais à Austin, aux Etats-Unis. Choix étonnant de la part de TF1 puisque le Grand Prix est en début de soirée. Pour cause, la course américaine ne sera pas sur la première chaine mais sur TMC, une de ses chaines sur la TNT.
TF1 dispose d'un contrat de trois saisons avec Liberty Media pour diffuser quatre Grands Prix en clair. Il est fort probable de retrouver Monaco, la France et la Belgique en 2020. Peut-être qu'Abu Dhabi sera un bon moyen de finir ce contrat en apothéose.