Actuellement en FIA F2 avec l'équipe ART Grand Prix, Théo Pourchaire va avoir un programme F1 la saison prochaine.

Si les places sont prises en F1, occupées chez Alfa Romeo par Valtteri Bottas, arrivant de Mercedes, et Guanyu Zhou, actuellement en lice pour le titre en FIA F2, Théo Pourchaire pourra compter sur l'équipe suisse pour avoir un programme complet en F1.

Le pilote français va participer à différentes sessions durant la saison. Le programme n'est pas encore totalement défini mais les grandes lignes sont écrites.

"Je devrais participer à toutes les séances d'essais libres pour les rookies l'année prochaine. Il y aura des essais libres obligatoires pour les jeunes pilotes'', déclare-t-il à Formula Scout." Je ferai également les essais Pirelli durant la saison. Je ne ferai pas tous les tests, mais je roulerai avec la voiture 2022 à coup sûr lors des essais libres 1 et lors d'autres essais. Je vais faire des essais privés. C'est principalement pour m'aider à m'habituer à la F1, pour m'habituer à travailler avec l'équipe avec une voiture plus ancienne''.

Théo Pourchaire en FIA F2 la saison prochaine

Le programme 2022 de Théo Pourchaire dépend de son résultat au championnat 2021 de FIA F2. Si le pilote français est champion, il ne pilotera pas une saison de plus dans l'antichambre de la F1, le règlement l'interdisant. Dans le cas contraire, sa destination est quasiment connue.

"Le plan de l'année prochaine est que si je ne gagne pas le championnat, je recommencerai la FIA F2 avec ART Grand Prix. C'est sûr à 99%. Mais si je gagne le championnat, il n'y aura pas de seconde saison de FIA F2 pour moi.'', déclare Théo Pourchaire.