Théo Pourchaire réagit à son roulage en EL1 à Austin

Dans le cadre des essais obligatoires pour les jeunes pilotes, l'équipe Alfa Romeo Racing a placé le pilote de son académie, Théo Pourchaire, dans le baquet de la C42 pour les Essais Libres 1 du Grand Prix des États-Unis.

Théo Pourchaire a remplacé Valtteri Bottas pour cette première séance d'essais libres à Austin au Texas pour le Grand Prix des États-Unis. C'était pour lui, l'occasion de rouler pour la première fois dans une F1 de 2022, il avait jusqu'alors effectué des essais dans les monoplaces d'ancienne génération.

Pourchaire a fait ses débuts avec les F1 de 2022

Alors que l'on ignore encore quel sera son programme pour l'an prochain, le Grassois a effectué son premier roulage officiel dans le cadre d'un Grand Prix de F1. Bien que la performance ne soit pas à l'ordre du jour, les jeunes pilotes débutants comme lui sont quand même observés pour voir s'ils ont déjà les bons réflexes comme les pilotes titulaires.

"Cette première séance d'essais libres de ma carrière était une expérience juste incroyable ! On a fait un super travail avec l'équipe, j'ai suivi le programme demandé, je l'ai respecté à la lettre, tout s'est très bien passé."

"Je suis super content, j'ai tenté de pousser un peu les limites bien que je fus un peu en retrait parfois, mais c'était pas la performance le plus important, il fallait apprendre la voiture, apprendre cette piste qui est très technique, très compliquée. Mais c'est clairement l'un des plus beaux circuits et au global tout s'est très bien déroulé, je suis très content" s'est-il exprimé au micro de CANAL+.

Si les portes de la F1 ne s'ouvriront pas à lui en 2023, Théo Pourchaire occupera un rôle de réserviste chez Alfa Romeo Racing l'an prochain. Il serait intéressant qu'il puisse avoir un programme de roulage en 2023, peut-être la Super Formula au Japon, ou éventuellement la Formule E (il a participé aux essais et au développement de la Gen3 de DS au cours de cette saison). Rien n'a filtré concernant sa future destination, mais il ne sera plus en FIA Formule 2, c'est certain, comme il nous l'avait confié lors d'un entretien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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