L'équipe Toro Rosso a changé de moteur en 2018, passant du Renault au Honda. La saison a été rythmée par de belles performances comme des moins bonnes.

Avec 33 points au compteur, Toro Rosso a battu le nombre de points inscrits en 2017 par McLaren avec le bloc japonais. L'équipe a signé de belles performances, notamment avec Pierre Gasly.

Le pilote français a signé une quatrième place à Bahreïn, lors du deuxième Grand Prix de la saison. C'est la meilleure position du moteur Honda depuis son retour en F1. Pierre Gasly a également signé une 7e place à Monaco et une 6e place en Hongrie. En qualifications, même constat avec des coups d'éclats durant la saison et huit passages en Q3 (6 pour Pierre Gasly et 2 pour Brendon Hartley).

Pierre Gasly, Toro Rosso - Formula 1 2018 Gulf Air Bahrain Grand Prix

© Red Bull

Une saison avec des bas

Malgré cela, l'équipe italienne a connu quelques passages à vide et plusieurs accidents au cours de la saison. Le coût total des dommages est évalué, par Franz Tost, à 2,3 millions d'euros. Pierre Gasly a connu un accrochage avec Romain Grosjean en Espagne et avec Esteban Ocon en France. Brendon Hartley s'est notamment accroché avec Lance Stroll et a subi une sortie de piste à Silverstone lors des essais libres 3.