Toro Rosso est l'équipe sœur de Red Bull. L'équipe autrichienne, qui a remporté quatre championnats du monde, place ses futurs espoirs dans l'équipe italienne, anciennement Minardi.

Sebastian Vettel, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Carlos Sainz Jr, Pierre Gasly... nombreux sont les pilotes du Red Bull Junior Team à avoir couru pour l'équipe Toro Rosso. Certains ont pu rejoindre l'équipe mère, d'autres ont choisi d'autres chemins.

Forte de 13 saisons en F1, l'équipe de Faenza peut se vanter d'avoir remporté un Grand Prix. Elle est, à ce jour, la seule équipe autre que Ferrari à avoir gagné une course avec le moteur italien. C'était lors du Grand Prix d'Italie 2008. Aujourd'hui, l'équipe italienne est motorisée par le bloc Honda, après une saison avec Renault.

Une équipe qui a les moyens

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'équipe Toro Rosso dispose d'un des plus gros budgets de la F1. En 2016, le budget de l'équipe est de 148,6 millions d'euros. Sur ce montant, 54,2 M€ proviennent des primes de la F1. Ce budget est plus important que celui de Force India (90,12 M€) ou encore que celui de Williams (136,29 M€). Selon Forbes, la contribution de Red Bull s'élève à 79,1 M€. Cela représente plus de 86% du budget initial, sans la prime FOM.

Aussi, Toro Rosso a dépensé 145,6 M€ sur toute la saison 2016. l'équipe italienne est parvenue à dégager un bénéfice de 1,77 M€.

En 2017, le budget augmente de 8 M€. La prime FOM augmente d'un million tandis que le budget issu du sponsoring augmente de 9 M€. La contribution de Red Bull augmente également, passant à 86,2 M€. Le résultat final reste le même, avec un bénéfice de 1,7 M€.