C'est un duo 100% nouveau de pilotes pour Toro Rosso en 2019 avec la paire Alexander Albon et Daniil Kvyat. Mais Toro Rosso révèle pourquoi ils n'ont pas signé avec Sébastien Buemi.
L'écurie Toro Rosso a essuyé les plâtres en 2018 avec le moteur Honda afin de l'éprouver pour Red Bull en 2019. Le duo de pilotes a été entièrement remplacé, Brendon Hartley n'a pas été conservé (une seconde fois) dans le programme Red Bull, quant à Pierre Gasly il obtient la belle promotion de remplacer Daniel Ricciardo chez Red Bull Racing.
La révélation de Toro Rosso
Le Dr. Helmut Marko a révélé qu'Alexander Albon n'était pas le premier choix, mais bien Sébastien Buemi. Mais faute de pouvoir payer le salaire exigé par le pilote suisse, le choix s'est tourné vers le thaïlandais.
Sébastien Buemi a été approché, l'ex-pensionnaire de la Scuderia Toro Rosso qui est actuellement engagé en WEC chez Toyota et en Formule E chez e.Dams Nissan. Néanmoins à défaut d'un retour en Formule 1 en tant que titulaire, Sébastien Buemi à été renouvelé à son poste de troisième pilote chez Red Bull Racing.
"Il gagne très, très bien sa vie en Formule E" déclare Helmut Marko à Motorsport-Total. "Il est dans un bon environnement actuellement, nous ne pouvons pas lui offrir le même salaire qu'il cumule entre la Formule E et le Championnat du Monde d'Endurance."
Depuis son expérience en Formule 1, Sébastien Buemi est présent depuis les débuts de la Formule E en 2014 et a remporté le titre pour la seconde saison en 2015/2016. Il est Champion du Monde d'Endurance en 2014 avec le Toyota Gazoo Racing et à remporté les 24 Heures du Mans 2018 avec Toyota en compagnie de Fernando Alonso et Kazuki Nakajima.