Alex Albon sera le troisième pilote du championnat 2018 de FIA F2 à rejoindre la F1. Il pilotera pour Toro Rosso en 2019. 

Ayant des origines thaïlandaises, Alex Albon rejoindra Daniil Kvyat la saison prochaine chez Toro Rosso. Le jeune pilote a reçu le soutien de la filiale locale de Red Bull.

Récemment, Alex Albon s'était engagé avec Nissan pour courir la prochaine saison de Formule E. Troisième du championnat 2018 de FIA F2, il dispose des points nécessaires sur sa Super Licence. Aussi, il connait la maison Red Bull pour avoir été membre du Junior Team en 2012.

"C'est un sentiment incroyable de savoir que je serai en F1 l'année prochaine. Tout au long de ma carrière en monoplace, j'ai connu des hauts et des bas. Red Bull m'a laissé tomber en 2012, alors je savais que mon chemin vers la F1 allait être beaucoup plus difficile. J'ai travaillé très fort et j'ai essayé d'impressionner à chaque fois que je montais dans la voiture, et je dois dire un grand merci à Red Bull et au Dr Marko pour avoir cru en moi et me donner une seconde chance. J'ai toujours été passionné de sport automobile et depuis que je suis monté dans une voiture, mon rêve était d'être en F1. Il est tout simplement incroyable de pouvoir profiter de cette opportunité'', déclare Alex Albon.

"Alexander a connu une saison impressionnante en FIA F2 en 2018. Il a remporté quatre courses et a terminé troisième du championnat. Son aptitude à dépasser nombre de ses rivaux montre qu'il est prêt et mûr pour la F1. Toro Rosso attend avec impatience 2019, car avec Daniil et Alex, nous avons deux pilotes jeunes, très forts et compétitifs'', déclare Franz Tost.