Tost pense que Gasly peut revenir chez Red Bull en 2022

Pierre Gasly est encore sous contrat avec Red Bull, ce qui peut l'amener à piloter pour la Scuderia AlphaTauri ou Red Bull Racing. Franz Tost pense que le français peut retourner dans l'écurie-mère en 2022.

Un retour chez Red Bull pour Pierre Gasly l'an prochain n'est pas à exclure selon Franz Tost.

Gasly, un retour possible chez Red Bull en 2022 ?

C'est l'avis de Franz Tost, le patron d'AlphaTauri, même si Helmut Marko, conseiller pour Red Bull, semble plus enclin à garder Sergio Pérez comme coéquipier de Max Verstappen. Cependant, Marko a critiqué Pérez après la deuxième course en Autriche, en pointant du doigt que que le mexicain a marqué "plus de points de pénalité que de points de championnat".

Selon Tost, Gasly ne devrait pas être écarté.

"Il est maintenant l'un des meilleurs pilotes sur la grille, c'est clair", a déclaré l'autrichien à Auto Hebdo. "Il ne cesse d'apprendre. J'ai déjà dit qu'il est bon pour un pilote de rester longtemps dans la même équipe. C'est ce que font les pilotes qui ont le plus de succès."

"Tout le monde ne peut pas le faire, mais des gars comme Sebastian Vettel et Pierre le peuvent. Le meilleur exemple est peut-être Michael Schumacher", a ajouté Tost.

Ainsi, lorsqu'on lui demande si le français Gasly, 25 ans, est vraiment un prétendant pour remplacer Perez l'année prochaine, Tost répond : "Nous devrons voir ce que Red Bull décide, quel pilote est dans quelle équipe. Mais nous ne sommes qu'au tiers de la saison. À ce niveau, il ne faut pas perdre de temps à s'inquiéter de ce genre de choses maintenant."

Le mexicain n'a été signé que pour une seule année chez Red Bull Racing, mais déjà l'envie est présente de le prolonger pour 2022. Pierre Gasly a désormais le costume d'un leader chez AlphaTauri, il est très peu probable que Red Bull chamboule ses plans.

Évidemment, pour le pilote français, rester dans cette équipe du milieu de tableau ne correspond pas à ses ambitions, mais les opportunités sont très limitées en dehors du giron Red Bull. La meilleure solution serait de rester chez AlphaTauri pour 2022, en attendant une meilleure solution pour 2023.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%