Alors que Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont encore liés par contrat à Mercedes la saison prochaine, Toto Wolff s'est confié sur l'après-2018. 

Qui sera dans la Mercedes en 2019 ? Voilà une question qui pour le moment est sans réponse. Ainsi, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont sous contrat jusqu'à la fin 2018.

La rumeur veut que Lewis Hamilton est en négociations avec Mercedes. Cette première souligne une prolongation de trois saisons et un contrat record. Toto Wolff s'est confié à ce sujet auprès de la BBC.

"Nous sommes en négociations pour un nouveau contrat à long terme et nous espérons que Lewis pourra rester avec nous pendant de nombreuses années'', indique-t-il, ajoutant que "c'est le souhait de toutes les parties. Il veut être avec nous et nous aimerions le garder évidemment''.

Cependant, l'homme à la tête de l'équipe ne perd de vue l'esprit "entrepreneur'' du pilote britannique.

"Il veut garder ses options ouvertes pour savoir s'il veut rester pilote de course en 2019 ou devenir un entrepreneur de mode'', déclare Toto Wolff.

2019, garder les options ouvertes

Si la situation de Lewis Hamilton n'est pas connue, l'équipe Mercedes ne perd pas de vue les nombreux pilotes disponibles pour 2019.

Ainsi, Daniel Ricciardo est libre fin 2018. Aussi, Esteban Ocon, pilote Mercedes, pourrait être une option pour l'équipe.

"Il y a des jeunes pilotes qui auront acquis plus d'expérience et certains des meilleurs comme Daniel Ricciardo seront libres'', déclare-t-il.

Seulement, Toto Wolff insiste sur le fait qu'une décision ne sera pas prise rapidement pour 2019. Un facteur permettra la prise de décision : la voiture.

"Ce que nous voulons voir, c'est comment le premier tiers de la saison se déroule. Si notre voiture est assez bonne et assez puissante, C'est sur quoi nous nous concentrerons. Ensuite, nous analyserons et prendrons les bonnes décisions'', ajoute-t-il.