Nouvelle édition de la gazette sur France Racing ! Chaque lendemain de Grand Prix de F1, nous vous proposons un condensé des différentes informations du paddock. 

Le Grand Prix d'Abu Dhabi 2017 a été remporté par Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Le vainqueur de la course a été nommé « Driver of the Day » par les internautes.

Désaccord entre Fernando Alonso et McLaren sur l'engagement en WEC

Si McLaren ne voit aucun inconvénient sur le fait que Fernando Alonso courre les 24 Heures du Mans avec Toyota, un désaccord serait quand même présent entre l'équipe et le pilote espagnol.

Ce dernier souhaite faire l'ensemble de la saison 2018. Aucune course de WEC est en confrontation directe avec la F1, ce qui est un avantage pour le pilote. Seulement, cela ne semble pas convenir à Eric Boullier, même s'il souligne que ce n'est qu'une rumeur pour le moment.

Daniel Ricciardo nous fait attendre

Que va faire Daniel Ricciardo en 2019 ? Il faudra être patient pour savoir. Le pilote a clairement fait savoir qu'il n'est pas pressé pour prendre une décision. "Je veux d'abord en savoir plus sur qui aura la meilleure voiture en 2019'', déclare-t-il.

Si Red Bull est sur sa liste, deux autres équipes en font également parties.

3 moteurs et puis c'est tout !

Jean Todt a été ferme à Abu Dhabi. Chaque pilote auront le droit d'utiliser que 3 moteurs durant l'ensemble de la saison.

"La décision sur les trois moteurs est prise, et si nous voulons revenir à quatre moteurs alors nous avons besoin de la décision unanime de toutes les équipes. Nous n'avons pas cela, donc les trois moteurs restent en place'', déclare le président de la FIA.

Les nouvelles règles moteur peu favorables aux motoristes indépendants ?

Mario Illen est sorti de son silence. L'homme à la tête d'Ilmor ne semble pas en accord avec les propos des dirigeants de la F1.

"En principe, c'est la bonne direction. La technologie doit devenir plus simple et moins chère. Mais pour un fabricant privé, nous ne pouvons pas le faire sans aide extérieure'', déclare-t-il.

Une course à Copenhague ?

Selon le politicien Helge Sander, Liberty Media veut une course au Danemark, comme une à New York ainsi qu'une à New York.

Seulement, le projet n'a pas encore le soutien du maire de la capitale danoise.