Toto Wolff explique pourquoi il n'y a pas eu de consignes en Azerbaïdjan

Valtteri Bottas et Lewis Hamilton ont pu se battre lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan. Toto Wolff explique pourquoi les pilotes Mercedes ont pu le faire.

Toto Wolff n'est pas du genre à parler aux pilotes. Selon ses dires, recueillis par Racer, il ne parle jamais aux pilotes pendant la course.

"Si j'appuie sur le bouton du pilote, je me connais, alors je ne me donne pas la permission de parler aux pilotes, car je suis ému et parfois je regrette ce que je dis'', explique-t-il. "Donc, non, je n'ai jamais parlé aux pilotes directement dans la course''.

Des discussions globales chez Mercedes

Toto Wolff explique les différents points qui sont abordés pendant la course avec les stratèges de l'équipe de Brackley.

"C'était plus une discussion avec le groupe de stratèges sur le mur des stands. Il était question de savoir si Vettel se rapprocherait de nous, si nous allions sauver le moteur. Il s'agissait de savoir si Leclerc ou Verstappen feraient le tour le plus rapide. C'était plus une discussion globale'', ajoute-t-il.

Avec les pilotes, les discussions concernaient principalement les pneus et leur durée de vie, inconnue pour l'équipe Mercedes.

"Non, nous n'avons rien dit aux pilotes. Ce que nous avons dit aux pilotes, c’était que lorsque nous passions sur le medium, nous ne savions pas si le pneu irait jusqu'à la fin, et je pense que quelques tours avant l'arrêt aux stands, nous leur avons dit de ne pas trop stresser le pneu car nous n'étions pas sûrs que cela durerait. Nous leur avons dit : « Nous ne savons pas si le pneu va durer » et « Vous aurez l'occasion de vous affronter à la fin », et c'est ce qu'ils ont fait''.

Toto Wolff fait confiance à l'expérience des pilotes mais aussi au fait qu'ils sont prévenus de ramener les voitures à l'arrivée sans accroc.

"Je pense qu'ils sont tous les deux très expérimentés. Ils savent que les courses doivent être propres. Vous voyez que le premier tour était très propre et que c’est une piste sur laquelle vous ne devez pas prendre de risques, car on risquerait de perdre les deux voitures, et ils le savent'', conclut-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%