Cette saison, McLaren passe du moteur Honda, qui équipera Toro Rosso, à Renault. Toto Wolff révèle que Mercedes a eu des discussions avec l'équipe de Woking.
McLaren-Mercedes, une association qui a fait les beaux jours de l'équipe de Woking de 1995 à 2014. Cette association aurait pu revivre en 2018.
En effet, l'actionnaire de McLaren, Mansour Ojjeh, a contacté le président de Daimler, Dieter Zetsche, au sujet d'un accord possible mais les négociations ont échoué.
"Nous voulions fournir un moteur à McLaren mais le problème est qu'ils ont traîné trop longtemps. Nous n'avions tout simplement pas la structure en place et la capacité de leur fournir un moteur pour 2018. C'était simplement trop tard'', déclare Toto Wolff à ESPN.
Un possible accord avec McLaren à l'avenir mais pas avec Red Bull
Si McLaren a signé un accord de trois saisons avec Renault, Toto Wolff n'exclut pas la possibilité de fournir McLaren à l'avenir.
"Vous ne devez jamais exclure de fournir quelqu'un à l'avenir et c'est pourquoi McLaren ou quelqu'un d'autre dans le futur pourrait être un de nos partenaires'', déclare-t-il.
Cependant, Red Bull ne semble pas un partenaire prioritaire pour Mercedes. Les vives réactions de l'équipe envers Renault en sont la cause.
"C'est exactement parce qu'ils minent leur partenaire actuel qu'ils n'en ont pas ! En F1, il s'agit de compromis et de reconnaissance des forces et des faiblesses de votre partenaire et de s'entraider. C'est tout à fait la culture que nous avons chez Mercedes et ce qui a fait notre succès ces dernières années. Le respect est une partie très importante de nos valeurs. C'est pourquoi nous avons choisi les partenaires que nous avons actuellement'', déclare-t-il.