Un bâtiment à Maranello dédié à la conception de la Haas de 2021

Mattia Binotto a confirmé des informations selon lesquelles plusieurs employés de Ferrari travailleraient à la conception et au développement de la voiture 2021 de Haas à Maranello.

Quand il est apparu que le designer Simone Resta déménageait chez Haas tout comme le champion 2020 de la FIA F2, Mick Schumacher, certains ont suggéré que Resta resterait en fait basé à l'usine Ferrari.

La prochaine Haas conçue à Maranello

Simone Resta ne sera pas le seul à faire le chemin depuis Ferrari vers chez Haas, quelques rumeurs ont évoqué que l'écurie américaine pourrait se séparer du constructeur Dallara, mais ces informations n'ont pas été encore confirmées.

"Ces personnes travailleront à Maranello dans un bâtiment complètement différent de celui où travaille Ferrari", a déclaré Mattia Binotto à racingnews365.nl. "Ils n'ont pas non plus accès au bâtiment dans lequel travaille la Scuderia. Ils sont complètement séparés les uns des autres."

Binotto insiste sur le fait que Haas reste un "client" de Ferrari, mais il admet que les équipes seront plus étroitement alignées à partir de 2021.

"Certains de nos employés rejoindront leur équipe", a déclaré l'italien. "Je pense que c'est une excellente opportunité pour Haas car cela leur offre des avantages organisationnels et techniques. Nous avions également besoin de personnes à répartir parce que nous devons réduire l'équipe en raison du plafond budgétaire", admet Binotto.

Cependant, l'italien a déclaré que Ferrari et Haas resteraient "complètement indépendants" l'un de l'autre et rejetant l'idée que Haas F1 Team soit une écurie B de la Scuderia Ferrari.

"Ce n'est pas une équipe junior de la nôtre et nous n'échangerons pas d'informations en dehors des règles qui ont été établies à ce sujet", a expliqué Binotto. "Mais parce que nous devons réduire nos effectifs, je suis très heureux que nos effectifs puissent aller chez Haas et ne pas être disponibles pour une autre équipe. C'est ainsi que nous envisageons la collaboration."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%