Un fond plat endommagé a ralenti Ricciardo à Bahreïn

L'écurie McLaren a confirmé que les dommages au fond plat, subi par Daniel Ricciardo en début de Grand Prix, lui ont causé une baisse sur son rythme de course.

Daniel Ricciardo a rallié l'arrivée du premier Grand Prix à la 7e place, mais l'australien semblait contrarié au sujet de son rythme de course. McLaren en a trouvé l'explication.

McLaren confirme un fond plat endommagé

Un examen post-course de la MCL35M a permis à McLaren de constater des dommages sur le fond plat causés par le contact lors des premiers tours par Pierre Gasly. Le français perdra l'aileron avant de son AlphaTauri et ruinera sa course.

Et bien que Ricciardo ait pu continuer sa course, il n'a pas pu égaler le rythme de Lando Norris, qui a terminé à la 4e place alors que Ricciardo dut se contenter de la 7e, l'australien a ensuite déclaré aux médias : "Je ne pouvais pas vraiment extraire le rythme de la voiture et quand je l'ai fait, je ne pouvais le faire que pendant un ou deux tours."

Mais selon le directeur de l'équipe Andreas Seidl, il y avait une très bonne raison à cela.

Après la course, nous avons constaté des dommages au fond plat de Daniel suite à l'impact de Pierre qui l'a heurté à l'arrière de sa voiture au début de la course. Le niveau de dégâts coûte une force d'appui considérable. Malgré la perte de performance, Daniel a utilisé son expérience pour faire face aux problèmes et marquer des points importants pour l'équipe. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine course.

Malgré la contrariété de Ricciardo à l'issue du Grand Prix, Seidl a ajouté qu'il était satisfait de la performance de son équipe au cours du week-end de Bahreïn, alors que McLaren a débuté l'année avec les deux voitures dans les points.

Je suis toujours très heureux de la façon dont tout le week-end s'est déroulé avec Daniel, très heureux que nous ayons terminé avec de bons points, et ce fut un bon début. Terminer la première course de la saison en P4 et P7 était exactement ce que nous recherchions et ce que nous voulions avoir pour la première course, donc c'était encourageant à voir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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