Ce n'est pas un secret que Liberty Media souhaite une course (ou plus) supplémentaire aux USA. Avec le Grand Prix des États-Unis à Austin au Texas, le Grand Prix de F1 à Miami est à l'étude, ou New York, voire Las Vegas.

Liberty Miami envisage la tenue d'un second Grand Prix aux États-Unis, au mois de novembre, ils ont rendu visite au Maire de Miami.

Miami-Vice pour la F1 ?

Si la ville de Miami semble retenir l'attention pour ce nouveau Grand Prix c'est son lieu qui semble surprenant. En effet, le site du American Airlines Arena où s'est déjà tenu un ePrix aurait été sondé. Mais le tunnel du Miami Port ferait l'objet de fantasmes pour ce futur Grand Prix.
Une demi-douzaine de rues et boulevards ont déjà été étudiés pour la faisabilité du projet. S'inspirant du ePrix de Miami, c'est autour de l'American Airlines Arena, Dodge Island ou Biscayne Boulevard que se focalise l'étude.

Concernant le tunnel de Miami Port, rien n'est décidé pour l'inclure dans le projet final. C'est la partie la plus radicale de la proposition du Grand Prix de Miami. Dans les courses urbaines, le défi concerne toujours la logistique. Les instances de la F1 ont rencontré le Maire de Miami, Francis Suarez, lors d'une réunion début novembre.
Ce n'est pas la première fois que Sean Bratches et le Maire de Miami se rencontrent, les américains avaient fait le déplacement au Grand Prix de Monaco cette année.

Déjà des opposants ?

Lorsqu'on évoque le sport automobile dans les milieux urbains, certaines associations "écologiques" en profitent pour faire entendre leur cause. Un groupe politique de conservateurs du nom de Better Florida Alliance a fait paraître des annonces anxiogènes dans le Miami Herald. Annonçant des mois de construction, des fermetures de rues et des nuisances sonores, ils protestent déjà contre le coût d'un tel événement.

La ville de Miami n’a jamais accueilli la F1 dans ses rues. Actuellement, l’IndyCar court en Floride sur le circuit de St Petersburg. En 2015, la Formule E a couru dans les rues de Miami. Le circuit long de 2,17 kilomètres était installé autour de l’American Airlines Arena. La course de Formule E aurait coûté, selon The Capitolist, « des millions de dollars ».

Ce que prévoit le projet F1, selon le journal local, est une course de ville financée par l’argent du contribuable. Dans la publicité publiée dans le Miami Herald, il est demandé de dire « non à une course de F1 », soulignant que « l‘argent des contribuables devrait aller à la réparation des routes plutôt que pour fermer les routes pour les voitures de course ».