Alfa Romeo Racing ne sera plus là en 2024, la structure suisse Sauber Motorsport AG reprendra son nom de baptême avec l'ajout certainement d'un sponsor-titre. Et pour la livrée, il pourrait y avoir aussi des couleurs historiques en attendant l'arrivée d'Audi en 2026.

En attendant l'arrivée d'Audi en 2026, l'écurie d'Hinwil reprendra son patronyme pour les deux prochaines saisons. Un sponsor-titre est attendu, mais la livrée pourrait également faire un joli clin d'œil au passé de l'écurie helvétique.

Sauber avec un nom surprise et des couleurs historiques ?

Lors d'une récente cérémonie de remise de prix à Londres, le "représentant de l'équipe" Sauber, Alessandro Alunni Bravi, a fait part d'une annonce imminente prévue pour ce dimanche, puisque la FIA dévoilera la liste des engagés pour 2024 (l'Entry List officielle avec le nom des équipes). Alessandro Alunni Bravi a déclaré que le nom de Sauber "pourrait surprendre les fans".

"D'un point de vue commercial, il est important d'avoir un grand impact en 2026 et de ne pas diluer l'implication d'Audi dans l'équipe. Nous continuerons donc en tant que Sauber en nous basant sur l'héritage du groupe. N'oubliez pas que nous sommes ici depuis 1993, nous partirons donc de cet héritage, ce qui nous permettra de planifier nos ambitions pour l'avenir dès l'année prochaine."

Une nouvelle identité en 2024 et une nouvelle voiture également, c'est qu'a révélé Bravi lors de la finale de la saison à Abou Dhabi qu'une "voiture complètement nouvelle" était en préparation pour 2024. Bottas a approuvé cette décision en déclarant : "c'est exactement ce dont nous avons besoin".

Et l'écurie a clairement identifié ses points faibles rencontrés en 2023, comme l'incapacité de l'équipe à suivre le rythme du développement en cours de saison, un facteur essentiel dans l'environnement de la F1.

"Nous avons apporté des améliorations assez régulièrement tout au long de l'année, comme toutes les équipes, mais nous n'avons rien trouvé d'important", a déclaré Valtteri Bottas, notant que si Sauber faisait des progrès réguliers, d'autres équipes les dépassaient en réalisant des avancées significatives.

"Certains pourraient copier d'autres équipes, mais même si nous avons fait des progrès réguliers, dans ce sport, ce n'est pas suffisant. C'est pourquoi je suis très heureux que nous essayions de sortir un peu des sentiers battus, notamment avec toutes les nouvelles personnes qui nous rejoignent."