Le Grand Prix de Miami, prévu la saison prochaine, va prochainement présenter au comté Miami-Dade un nouveau circuit.
Alors que le Grand Prix de Miami a reçu un coup de pouce du maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, après avoir opposé son veto à la résolution votée récemment qui aurait empêché la tenue de la course, un circuit va prochainement être présenté, répondant à une sorte de compromis.
Tom Garfinkel, PDG des Miami Dolphins et du Hard Rock Stadium, a tweeté un projet avec un circuit modifié et une contrainte imposée à la course. Ainsi, aucun roulage ne sera possible durant les heures de classe. Concernant la piste, le circuit ne passe plus par la 199e Avenue.
The F1 Miami Grand Prix will showcase Miami-Dade and Miami Gardens to the World. See new track below - world-class racing w/o using 199th St, and no racing during school hours. We hope the County Commission will support our effort to deliver this huge global event to you! pic.twitter.com/VqF5AnPMJT
— Tom Garfinkel (@TomGarfinkel) January 21, 2020
Un compromis pour un accord ?
Avec ce compromis, les organisateurs du Grand Prix de Miami espèrent avoir un vote favorable de la Commission de Miami-Dade, jusqu'alors contre l'événement.
"Nous avons besoin de plus de temps pour trouver un compromis avec les Dolphins de Miami, la communauté de Miami Gardens et les spectateurs, une solution gagnant-gagnant pour tout le monde qui amènera la Formule 1 dans notre comté'', expliquait récemment Carlos Gimenez.
Cependant, depuis l'annonce du Grand Prix, plusieurs personnes se sont élevées contre le projet. Le conseil a adopté il y a quelques semaines une résolution proposée par la conseillère Lillie Q. Odom, afin de s'opposer au projet, dont les préoccupations concernent le niveau de bruit dangereux et la qualité de l’air insalubre que la course pourrait entraîner. Aussi, Barbara Jordan, commissaire du comté de Miami-Dade, qui s'est souvent exprimé contre le Grand Prix de F1, veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour bloquer l’événement.