Le Grand Prix de Miami, annoncé au calendrier de la saison 2021 de F1, connait - encore - un contre-temps. 

"Nous sommes ravis d’annoncer que la F1 et le Hard Rock Stadium ont conclu un accord de principe sur l’organisation du tout premier Grand Prix de F1 à Miami au Hard Rock Stadium'', pouvait-on lire il y a huit jours dans un communiqué. Mais cet accord de principe pour rejoindre le calendrier de 2021, deux ans après ce qui aurait dû être la première course en Floride, vient de prendre un nouveau revers.

Le site officiel du Grand Prix de Miami vient d'ajouter un message en bas de sa page d'accueil, disant que "Malheureusement, un groupe de quartier tente de bloquer le Grand Prix de F1 à Miami. Si vous souhaitez assister à une course de F1 au Hard Rock Stadium, dites à vos commissaires du comté de Miami-Dade ce que la F1 signifie pour vous'', avec trois boutons revoyant vers des groupes de résidents.

Les résidents sont contre la F1 dans les rues de Miami

Le conseil a adopté récemment une résolution proposée par la conseillère Lillie Q. Odom, afin de s'opposer au plan, dont les préoccupations concernent le niveau de bruit dangereux et la qualité de l’air insalubre que la course pourrait entraîner. 

Barbara Jordan, commissaire du comté de Miami-Dade, qui s'est souvent exprimé contre le Grand Prix de F1, veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour bloquer l’événement. Deux résolutions devraient être soumises au conseil. Le première donnerait à la commission le pouvoir de refuser les fermetures de rues liées à des courses, un pouvoir actuellement entre les mains de l'administration du comté. La seconde est une ordonnance qui permettrait aux Dolphins d’organiser l’événement à l’intérieur du stade sans utiliser de routes publiques, mais les obligeant à obtenir des permis d’événements spéciaux de la ville et du comté.

Le Grand Prix de Miami semble, à nouveau, compromis pour les prochaines saisons...