Ferrari a achevé la construction de son nouveau simulateur de pointe à Fiorano, qu'elle utilisera pour développer sa toute nouvelle voiture pour 2022.
La Scuderia Ferrari s'est dotée d'un nouveau simulateur de pointe, développé par la société Dynisma, dirigée par l'ancien ingénieur Ferrari. Ashley Warne. Achevé récemment, le bâtiment est situé entre le siège de la gestion sportive et la piste de Fiorano. Des travaux de calibrage seront effectués dans les prochaines semaines pour une utilisation prévue courant septembre, après la pause estivale requise par le règlement sportif, le véritable travail commencera, en soutenant la phase de conception de la voiture de 2022.
"La simulation et la technologie numérique vont jouer un rôle de plus en plus important dans le développement d'une F1 et nous pensons avoir fait le meilleur choix possible, en nous concentrant sur la création d'un outil qui nous permettra de faire un saut générationnel dans ce secteur."
"Pour le produire, nous avons choisi Dynisma, une entreprise jeune et dynamique. Il a fallu deux ans pour mener à bien ce projet et maintenant nous sommes prêts à commencer à l'utiliser sur le projet 674, qui est le nom donné à la voiture qui sera produite, sur la base de la nouvelle réglementation technique qui entrera en vigueur en 2022'', déclare Gianmaria Fulgenzi, responsable chez Ferrari.
Le nouveau simulateur est absolument à la pointe dans ce domaine et reproduit dans un environnement à 360°, la latence la plus faible et la bande passante la plus large de tout ce qui existe actuellement sur le marché. Il a été produit exclusivement pour l'équipe de Maranello.
L'ancien simulateur Ferrari toujours en service
Le simulateur actuel sera toujours utilisé pour les travaux de développement de la monoplace 2021 et pour préparer les week-ends de course, ainsi que pour aider les jeunes pilotes de la Ferrari Driver Academy, y compris Callum Ilott, pilote d'essais officiel de l'équipe.