Alors que l'équipe Force India est sous contrôle d'un administrateur, la vente de l'équipe se retrouve face à un obstacle.
La situation de Force India est préoccupante. Pour que l'équipe puisse poursuivre le championnat, sa vente doit être faite au plus vite. Seulement, une vente de l'équipe découle un nouveau nom, au moins à partir de la saison 2019.
Seulement, renommer une équipe demande une approbation de toutes les équipes. Si ces dernières donnent un avis favorable, le changement de nom peut permettre à l'équipe de toucher les primes dues et éviter de repartir à zéro.
Trois équipes contre
Chase Carey a tenté d'avoir l'ensemble des signatures lors du week-end hongrois. Trois équipes ont émis des préoccupations face à la situation, comme le révèle Auto Motor und Sport. Renault, Williams et McLaren sont contre cela. Cela va obliger de ce fait l'équipe de repartir de zéro, de ne pas toucher les primes pendant les deux prochaines saisons.
Cela met la situation de l'équipe en difficulté. Il y a à ce jour cinq candidats potentiels pour reprendre l'équipe indienne. Un avis favorable garantit au repreneur de Force India une prime avoisinant les 150 millions de dollars. En refusant, les trois équipes mettent en danger les employés de l'équipe et prennent le risque d'être que 18 sur la grille en 2019.
Selon AMuS, le motif de refus des trois équipes correspond à la tendance actuelle en F1 pour les motoristes d'avoir une équipe B ou C. Accepteront-elles un compromis afin de garantir une grille remplie en 2019 ?