Le double podium de Mercedes au Grand Prix d'Espagne, c'est aussi en partie dû au travail de Mick Schumacher dans le simulateur, Lewis Hamilton et George Russell ont tenu à saluer le travail du pilote de réserve.
Hamilton était qualifié 4e sur la grille de départ, Russell en 12e position, et les deux Mercedes ont profité d'un joli rythme de course pour inscrire un double podium encourageant alors que la W14 a subi de profondes modifications dans sa conception aérodynamique.
Un podium Mercedes qui reflète le travail de Schumacher
"La voiture se comportait bien ce dimanche" a déclaré Hamilton. "Le vendredi, c'était vraiment compliqué avec la balance, on était au-delà de notre fenêtre de performance. C'était vraiment difficile à piloter, très imprévisible. Puis, nous avons fait un gros travail pendant la nuit."
"On a une super équipe, et puis Mick Schumacher est retourné au simulateur vendredi soir et il a réalisé un super boulot, qui nous a aidé à revenir dans la bonne direction dès le samedi. Je pense qu'on a fait un bon travail pour analyser les différents niveaux d'appuis."
"Et pendant la course, la voiture était super. Mais honnêtement, je ne pouvais pas réaliser les temps que faisait Max Verstappen. Et puis le retour de George depuis la 12e place, c'est juste fantastique, donc c'est vraiment un résultat incroyable pour l'équipe."
Pour Hamilton, la Mercedes qu'il a pu piloter au Grand Prix d'Espagne était la meilleure voiture depuis le début de la nouvelle ère de la F1 en 2022.
"C'est grâce à l'incroyable groupe de personnes que nous avons à l'usine et qui continuent à travailler dur et à faire avancer la voiture. La voiture était bien mieux ce week-end que lors des 14/15 derniers mois. C'est donc très encourageant, non seulement pour moi, mais aussi pour tous les membres de l'équipe. C'est un grand coup de pouce pour le moral de tout le monde. Et nous allons mettre cette énergie au service du développement de la voiture" a ajouté Hamilton.
Même son de cloche pour George Russell, qui a réalisé une très belle performance en revenant d'au-delà du Top 10 pour finalement être sur le podium.
"La voiture était naturellement très, très bonne", a ajouté Russell. "Beaucoup de ces nouveaux circuits qui ont un nouveau tarmac et quand vous allez sur une piste comme ici ou Bahreïn, il y a beaucoup de dégradation des pneus."
"Aujourd'hui, c'est probablement la meilleure sensation que l'on ait jamais eue à Barcelone en raison des conditions plus fraîches. Mais sans aucun doute cette saison, c'est probablement la meilleure sensation, et comme Lewis l'a dit, l'équipe a fait un très, très bon travail."
"Le travail que Mick et l'équipe du simulateur ont fait pendant la nuit, ils étaient là bien après minuit pour nous aider avec la configuration et la mettre dans une bonne fenêtre pour la course. Nous avançons donc à grands pas dans la bonne direction. Nous devons juste nous assurer, surtout pour l'année prochaine, que nous sommes sur la bonne voie parce que je pense qu'en tant qu'équipe, nous nous améliorons probablement plus vite que n'importe qui d'autre."