Absent durant cinq Grands Prix suite à son accident à Zandvoort et une blessure à la main ayant nécessité une opération, Daniel Ricciardo a fait son retour au volant de l'AlphaTauri pour le week-end du Grand Prix des États-Unis à Austin. Il en revient satisfait d'être à nouveau en piste mais sans point et avec un déficit physique évident.
Une des attractions du week-end à Austin a été le retour de Daniel Ricciardo après son opération de la main gauche. Le pilote Australien a prouvé qu'il n'avait pas gardé de séquelles de son accident à Zandvoort lors du Grand Prix des Pays-Bas en août dernier. Malheureusement, il n'a pas réussi à entrer dans les points lors de la course Sprint et lors du Grand Prix, pendant que son équipier, Yuki Tsunoda, réussissait à accrocher un Top 10 le dimanche.
Un retour physiquement difficile pour Ricciardo
Même s'il s'est dit satisfait de faire son retour après deux mois d'absence, Daniel Ricciardo n'en a pas moins souffert physiquement derrière le volant de son AlphaTauri, notamment lors de la journée de samedi avec l'enchainement de la qualification et de la course Sprint.
"Le Texas n'a pas été très clément !" a soufflé l'Australien après la course dimanche, avant de poursuivre : "Physiquement, je me sens mieux aujourd'hui [dimanche] qu'hier [samedi], donc la course Sprint a été un bon échauffement pour le Grand Prix. J'ai fait plus de kilomètres en course, et il y a beaucoup à apprendre de cette dernière."
Sa mauvaise positions (15ème) sur la grille au départ du Grand Prix le dimanche a coûté cher au pilote AlphaTauri qui avait pourtant le même rythme que son équipier qui a terminé la course au 10ème rang (8ème après les disqualifications de Lewis Hamilton et Charles Leclerc).
"Au départ, nous étions bien dans notre plan, mais le problème, c'est qu'une fois que les voitures avec des drapeaux bleus sont arrivées derrière nous, nous avons perdu trop de terrain. Nous avons eu du mal dans le trafic, puis nous avons subi des dégâts plus tard, donc après cela, nous avons manqué de rythme. Avec la gomme moyenne, nous faisions les mêmes temps au tour que Yuki, mais comme j'étais sur un seul arrêt, il y avait un peu plus de gestion des pneus pour moi." conclut ainsi Ricciardo.