La très bonne surprise des qualifications fut la présence de la Haas de Kevin Magnussen en Q3, jusqu'à conserver cette 4e place après le drapeau rouge déclenché par Charles Leclerc.

Potentiellement, les deux Haas auraient pu figurer en Q3, mais Nico Hülkenberg n'a pu se qualifier pour les Q3, il fut bloqué par le trafic dans sa première tentative et ne put effectuer un autre tour rapide au moment du drapeau à damier en fin de session Q2 quand la piste offrait le meilleur en terme d'adhérence.

Seul Kevin Magnussen était présent dans la dernière session, et a pu conserver sa 4e place sur la grille de départ, même après l'enquête des commissaires pour une prétendue gêne sur Lewis Hamilton, mais ces derniers n'ont infligé aucune sanction.

Une formidable journée pour Haas à Miami

Nico Hulkenberg - 12e : 1'27"903

La voiture se comportait bien et nous devrions être dans le top 10, mais malheureusement mon dernier tour a été compromis dans le trafic et je n'ai pas fait le deuxième tour avec des pneus neufs, mon temps pour la Q2 était avec des pneus usés. C'est frustrant et très dommage car la voiture avait beaucoup plus d'atouts et de potentiel. La voiture s'adapte bien à cet endroit, donc c'est au moins un gros point positif pour demain et aborder la course avec un peu de rythme.

Kevin Magnussen - 4e : 1'27"767

Je suis très content ! Aux Etats-Unis, au Grand Prix de Miami, devant notre public, notre sponsor et nos autres partenaires, c'est formidable de pouvoir obtenir un tel résultat. Bien sûr, il n'y a pas de points pour les qualifications, mais nous savons aussi ce que l'on ressent quand on fait une bonne qualification. C'était très amusant et j'espère que cela va donner un peu d'énergie à tout le monde pour demain. Je suis très heureux de partir en P4 demain et je suis vraiment motivé.

Guenther Steiner, Directeur d'équipe

Une bonne journée aujourd'hui et une qualification passionnante pour tout le monde. Malheureusement, Nico n'a pas réussi à se qualifier pour la Q3, ce qui n'est pas entièrement de sa faute. Si vous n'êtes pas satisfait de partir en P12, ce n'est pas grave, nous sommes toujours en position d'entrer dans les points demain. Kevin, qui a terminé en P4 après avoir réalisé le meilleur temps avec des pneus usés, a fait un travail fantastique. Toute l'équipe est très optimiste et tout le monde a fait du bon travail. Demain, nous devons continuer à livrer la performance, mais si tout se passe comme prévu, nous devrions marquer des points.