[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Aujourd'hui si vous souhaitez collectionner des objets dérivés Ayrton Senna, vous avez le choix. Chez McLaren, vous pouvez être l'heureux propriétaire parmi les 500 exemplaires de la McLaren Senna, ou les 75 de la Senna GTR. Mais que diriez-vous de posséder la combinaison du triple Champion du Monde de F1 ?

Ici la combinaison d'Ayrton Senna est mise en vente aux enchères, celle de la saison chez Lotus en 1987.

Une combinaison Lotus d'Ayrton Senna aux enchères

Il s'agit de la combinaison du pilote brésilien lors de sa saison 1987 lorsqu'il était titulaire chez Lotus-Honda. Plus précisément celle qu'il porta lors du Grand Prix de Monaco 1987, la première victoire d'une série de six. Aujourd'hui, il reste le pilote ayant remporté le plus de succès dans les rues monégasque. Il héritera d'ailleurs du surnom de Prince de Monaco, son palmarès aurait pu être plus étoffé sans une faute de pilotage en 1988.

Cependant le certificat d'authenticité stipule que le pilote brésilien la porta lors de ses 7 apparitions sur le podium en 1987. Cette combinaison est d'ailleurs dédicacée par Ayrton Senna. Le champion brésilien donna cette combinaison au fils de son physiothérapeute qui l'exposa dans son magasin.

Quelques années plus tard, elle fut vendue à un acheteur au Canada. Depuis, elle fut revendue à une galerie de Monaco qui va la mettre aux enchères. C'est RM Sotheby qui s'occupera de cette mise aux enchères en mai prochain. Voilà certainement qui fera le bonheur d'un fan de Formule 1 et du brésilien Ayrton Senna...

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="43096,43095,43094" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="43093,43092,43091" img_size="260x200"][/vc_column][/vc_row]