Avec la pandémie mondiale du Covid-19, la F1 a débuté son championnat 2020 début juillet avec deux Grands Prix successifs en Autriche, une première dans l'histoire de la discipline. Le circuit pourrait en faire de même en 2021.

C'est une proposition du vice-chancelier autrichien, Werner Kogler, qui propose que le Red Bull Ring accueille un deuxième Grand Prix en cas de désistement d'un autre pays.

Deux Grands Prix en Autriche ?

Cette proposition n'est pas étrangère aux bruits de couloir que l'on a entendu en Espagne, puisque à la suite de l'annulation du Grand Prix du Canada, c'est la Turquie qui a été annoncée en lieu et place. Mais il n'est pas certain que le paddock de la F1 retourne à Istanbul, après que le gouvernement britannique ait ajouté le pays à sa "liste rouge" Covid.

En Autriche, en revanche, des efforts pour alléger les restrictions Covid se profilent à présent. Dans les prochains jours, par exemple, 3 000 spectateurs seront autorisés à assister à des matchs de football.

"Nous ne pouvons pas prétendre que la pandémie est terminée", a déclaré le vice-chancelier autrichien Werner Kogler au journal Neue am Sonntag. "Mais si le nombre d'infections se situe dans des limites acceptables et qu'un nombre suffisant de personnes se font vacciner, je prédis qu'en juillet la limite d'audience pourrait doubler pour atteindre 6 000 personnes. Cela pourrait être la même chose à Spielberg", a-t-il ajouté.

Il n'en fallait pas plus pour prétendre au Red Bull Ring de voir la présence de spectateurs pour le Grand Prix au mois de juillet (02-04) mais pourquoi pas, organiser une deuxième course comme l'an passé.

"Les deux courses de l'année dernière ont été une petite révolution pour le monde de la F1", a déclaré Kogler. "Nous avons eu une conversation d'une heure avec Helmut Marko ce samedi", a-t-il révélé. "Cette fois-ci, il pourrait y avoir enfin le retour des spectateurs dans les tribunes".