Alors que Max Verstappen s'est imposé pour la première fois de la saison, Robert Kubica a été nommé pilote de la course.
Robert Kubica peut avoir la défaite amère. Celui qui a été nommé au drapeau à damiers Driver of the Day a perdu son titre. 20e de la course, à trois tours du vainqueur, le pilote polonais de l'équipe Williams a dû céder son titre d'un jour.
Une erreur technique selon la F1
Finalement, c'est Max Verstappen qui a remporté le titre de Driver of the Day à l'issue du Grand Prix d'Autriche, qu'il a remporté. Le pilote néerlandais a offert, sur ses terres, la première victoire de l'association Red Bull-Honda. C'est aussi la première victoire du moteur japonais depuis son retour en F1, 13 ans après sa dernière victoire en F1.
Max Verstappen a reçu 74% des suffrages, Charles Leclerc en a reçu que 11% et Carlos Sainz Jr 7%. Le pilote espagnol de l'équipe McLaren a fait une très belle remontée, passant de la 19e place sur la grille à la 8e place, derrière Pierre Gasly. C'est la 19e fois depuis la création de ce titre, en 2016, que le pilote Red Bull le remporte.
Le site officiel de la F1 rapporte que l'annonce a connu une erreur technique, sans entrée dans les détails. Cela n'est pas sans rappeler le premier Driver of the Day. Lors du Grand Prix d'Australie 2016, Rio Haryanto, pilote indonésien engagé par l'équipe Manor, remporte largement le titre de pilote de la course. Avec 22 143 votes, il surpasse Romain Grosjean, qui a 13 670 votes. Seulement, après analyse, la F1 remarque que des votes multiples identifiés comme provenant de la même source. De ce fait, le pilote indonésien est déchu de son titre et Romain Grosjean récupère le titre de pilote de la course pour sa belle 6e place sur une Haas faisant ses débuts en F1.