Red Bull Racing ne peut rivaliser à la régulière avec Ferrari et Mercedes à l'heure actuelle. Ce n'est pas véritablement une surprise, mais à Milton Keynes on voit l'arrivée d'une évolution moteur Honda pour l'Azerbaïdjan.
Les nouveautés du moteur Honda vont concerner les 2 écuries, Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso à Baku.
Un nouveau moteur Honda à Baku
C'est le directeur technique de Honda, Toyoharu Tanabe, qui s'exprime au sujet de cette amélioration du V6 nippon.
"Le quatrième Grand Prix de la saison se déroule sur un circuit urbain, le plus rapide du calendrier. La principale caractéristique de ce tracé est sa très longue ligne droite de plus de 2 km avec les nombreux virages à angles droits typiques des tracés urbains.
Du point de vue de l'unité de puissance, cette longue ligne droite signifie que la gestion de l'énergie est une facteur important et nous allons utiliser les leçons que nous avons apprises ici l'année dernière pour optimiser nos paramètres."
Chez Red Bull, on sait gagner dans les rues de Baku avec le triomphe de Daniel Ricciardo en 2017. On voudra surtout effacer le douloureux souvenir de 2018 avec la collision entre les coéquipiers, Ricciardo et Verstappen.
"Ce week-end nous préparons la Spec 2 de notre moteur et ce sera le cas pour les 4 voitures. Nous avons procédé à ce changement car nous avons détecté un problème de fiabilité dans le moteur de Kvyat en Chine. Les principales nouveautés de la Spec 2 sont d'ordre de la fiabilité et un gain en performances."
Red Bull a déjà admis que le principal échec de cette saison était le châssis et non la puissance ou la fiabilité du bloc Honda, n'y même son intégration dans la RB15. Si les carences du châssis sont bien responsables du manque de performances, on imagine qu'il sera compliqué pour Red Bull de combler l'écart.