Catégories: Formule 1

Une livrée en totale rupture pour la future Ferrari ?

La Scuderia Ferrari a opéré plusieurs changements importants en 2019. Un nouveau duo de pilotes, un nouveau patron et un nouveau nom. De là à penser à une toute nouvelle livrée...

Encore raté ! Voilà ce qui pourrait résumer la saison 2018 de la Scuderia Ferrari, tellement tous les astres semblaient alignés pour eux... Mais un grain de sable dans la mécanique italienne est venue stopper leur collection de drapeaux à Maranello (un nouveau drapeau est accroché au-dessus de l'usine à chaque nouvelle victoire).

Une livrée totalement différente ?

En 2019, on change presque tout et on repart du bon pied. Sebastian Vettel n'aura plus aucune excuse pour ne pas être candidat au titre jusqu'au dernier Grand Prix en 2019. Mais, la venue de Charles Leclerc à Maranello n'est pas anodine. Le jeune monégasque ne brûlera pas les étapes, mais son ambition est quand même bien affichée : s'il le peut, il ira chercher le titre dès cette année.

A la tête de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene a du faire ses valises, il est remplacé par Mattia Binotto. Mais ce n'est pas le seul changement, puisque la Rossa a un nouveau nom causé par son nouveau partenaire principal, désormais l'entité complète est : Scuderia Ferrari Mission Winnow.

Et du coté de l'Italie, des rumeurs font état d'une livrée profondément changée, voire radicalement différente. Le radicalement différent sera compliqué dans le sens où le rouge sera omniprésent, en revanche, on peut imaginer que les logos Mission Winnow soient assez envahissants. Ferrari va-t-elle opter pour une découpe dans son rouge traditionnel ?

On ne connait ni le nom de la prochaine Ferrari, ni ses couleurs définitives, mais si l'on se penche sur la nouvelle Ducati alignée en MotoGP également sponsorisée par Mission Winnow on peut quand même constater que les logos prennent de l'importance. Rendez-vous le 15 février pour vérifier cette théorie venue d'Italie afin de savoir si Ferrari va nous surprendre avec une livrée résolument différente.

© Ducati

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%

Grand Prix de Miami : la grille de départ

Il s'agit du troisième Grand Prix de Miami, et Max Verstappen y a décroché sa…

%

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%