Une pole position inespérée pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton a décroché la 87e pole position de sa carrière lors du Grand Prix d'Allemagne 2019. Une pole position acquise alors que le pilote britannique est dans un état grippal.

Dès ce samedi matin, c'est un Lewis Hamilton fiévreux qui arrive au paddock d'Hockenheim au point qu'il a songé à renoncer à courir et se faire remplacer par le pilote de réserve : Esteban Ocon.

Lewis Hamilton au bout de l'effort

A l'entame de la séance d'essais libres 3, Lewis Hamilton n'était pas dans sa pleine forme physique au point de vouloir renoncer à monter dans la voiture. Mais dans un ultime effort, il réussira à disputer la dernière séance d'essais, ainsi que les qualifications.

"Je ne me sentais pas bien ce matin. J'ai mal à la gorge, alors nous nous sommes préparés au cas où je ne serais pas en mesure de participer à la séance. Nous étions prêts à mettre notre pilote de réserve dans la voiture dans le pire des cas, mais j'ai bien résisté."

Lewis Hamilton a finalement pu disputer toutes les séances du jour, mais dans un état plutôt second. Le pilote britannique réussit à décrocher la pole position ici, la première depuis celle obtenue en 2008.

"L'équipe a fait un excellent travail en terme de timing et nous a permis de sortir au bon moment. Comme vous l'avez vu les deux Ferrari ont abandonné, c'est un peu différent de la bataille à laquelle on s'attendait. Néanmoins, je pense que j'avais un bon rythme. Je pense que cela aurait peut-être été serré entre Leclerc, ils ont été rapides tout le week-end. J'étais très heureux des tours réalisés, particulièrement en Q2."

Quant à la course pour demain, Lewis Hamilton ne s'attend pas à une balade de santé. Si la pluie annoncée arrive enfin sur le circuit, cela pourrait redistribuer les cartes. Alors que la canicule s'est éloignée du circuit, les conditions plus fraîches conviennent mieux aux Mercedes, la pluie n'est pas pour déplaire à Lewis Hamilton.
Quant à son état grippal passager, il ne l'a visiblement pas quitté à l'issue des qualifications, cela aurait même empiré. Le pilote a déclaré avoir eu du mal à boucler 12 tours, il s'inquiète déjà de savoir comment disputer un Grand Prix dans son intégralité.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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