Une simulation vidéo du Madring, le circuit urbain qui va accueillir le premier Grand Prix de Madrid l'an prochain, vient d'être dévoilée par les promoteurs de la course.
En 2026, un nouveau circuit va faire son apparition dans le paysage de la Formule 1. Il s'agît du Madring, le tracé, semi-permanent, qui va serpenter au sein du site de l'Ifema (Institución Ferial de Madrid) au nord-est de la capitale espagnole. Les travaux pour élaborer cette piste doivent normalement débuter dans le courant du mois de mai.
La première vidéo du Madring dévoilée
En attendant, les promoteurs du Grand Prix ont partagé une vidéo de simulation de la piste qui dévoile un tracé urbain d'un peu plus de 5km et demi pour un tour rapide qui devrait s'effectuer au tour de 1 minute et 40 secondes. La piste comporte, notamment, un court tunnel à la sortie d'une chicane serrée, un virage à droite en banking façon Zandvoort et peu de dégagement, caractéristique commune à tous les circuits urbains qui deviennent de plus en plus présents dans le calendrier de la discipline.